Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I

Le premier forum du groupe lusios.org - témoignage et prise de date devant l'Éternité et devant l'Humanité, et du travail au grand jour, pour qui veut entendre, apprendre, comprendre, s'exprimer ou déjà travailler
 
AccueilaccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'admin de forum, forcément juge et partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Age : 72
Messages : 342
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Paris

l'admin de forum, forcément juge et partie Empty
MessageSujet: l'admin de forum, forcément juge et partie   l'admin de forum, forcément juge et partie I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:12

Sauf à pouvoir recourir à des admins extérieurs dont le statut garantirait la neutralité, ou sauf dans le cas où l'admin fondateur du forum ne s'impliquerait jamais personnellement, tout admin de forum doit assumer cette position en principe proscrite d'être à la fois juge et partie. C'est la conception actuelle des forums sur internet qui le veut, ce que pour ma part je ne peux pas ne pas rapprocher de cette tendance assez générale à faire des forums des enjeux de pouvoir, sinon des bandes avec leur chef ou des sectes avec leur gourou.

Il y a énormément à dire et à redire sur la façon dont sont trop souvent administrés les forums, où les membres et les contributeurs ne sont pas assez respectés.

En ce qui nous concerne sur le présent forum, je me propose de fixer devant vous le cadre de mes engagements, avec les ajustements au fur et à mesure, et de laisser l'expression de tous sur ces questions ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://merciless-ketophonos.fr
 
l'admin de forum, forcément juge et partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès au forum
» Du bon usage d'un forum
» vous avez dit « forum d'auteur » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I :: ENTRE VOUS ET MOI :: l'esprit et les risques d'un forum d'auteur :: ce que j'en pense-
Sauter vers: