Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I

Le premier forum du groupe lusios.org - témoignage et prise de date devant l'Éternité et devant l'Humanité, et du travail au grand jour, pour qui veut entendre, apprendre, comprendre, s'exprimer ou déjà travailler
 
AccueilaccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du bon usage d'un forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Automne




Féminin Age : 55
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Vaucluse

Du bon usage d'un forum Empty
MessageSujet: Du bon usage d'un forum   Du bon usage d'un forum I_icon_minitimeMer 31 Mar - 9:44

Les forums de discutions s'entendent aujourd'hui comme un lieu d'échange et de liberté d'expression.
Ses forums permettent a plusieurs personnes d'échanger des discutions, des images et des dossiers.

L'engouement pour ses espaces est a la hauteur des risques juridiques qu'ils suscitent. Entre la liberté d'expression d'une part et la protection des intérêts personnels d'autre part, la frontière est souvent mince et souvent incompréhensible dans le flou juridique. Il faut savoir que les risquent sont latents, tant au niveau du contributeurs qu'au niveau des exploitants. Internet est un outil formidable mais dans sont engouement du départ les lois n'ont pas étaient établis a la source. Aujourd'hui les utilisateurs, les auteurs, les particuliers découvrent de nouvelles forment de droit et de non droit qui doivent a mon avis être étudié, comprise et intégré.

Du bon usage des forums de discutions et d"échange. http://www.droit-technologie.org/actuality-399/du-bon-usage-d-un-forum-de-discussion.html

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Age : 72
Messages : 342
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Paris

Du bon usage d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage d'un forum   Du bon usage d'un forum I_icon_minitimeMer 31 Mar - 13:47

Bonjour Automne.

Je suis assez d'accord.

Je ne voulais même pas venir sur le net, et encore moins y créer des sites, blogs ou forums.

J'ai pris beaucoup trop de place en thegirlpower, qui a fermé en réalité à cause de ça, les filles ne sachant plus que penser ni que faire - c'est l'impression que j'ai eue -, et j'ai donc fait ce "forum d'auteur" où j'attendais questions et contradictions, que j'ai dû doublonner même pas un mois après, le voyant menacé, pour me rendre compte au final n'avoir été pratiquement que mon seul lecteur.

Les blogs, je n'aime pas, et un site où je développerais des pages comme dans un livre n'a pas de sens. Je me considère comme auteur en tant que je m'exprime publiquement, en temps que mes paroles m'engagent et en tant que l'ensemble a ce mérite d'une unité de pensée. Mais je voulais surtout travailler en direct et au grand jour, et que d'autres commencent de travailler de la même façon et pour partie avec moi, pour partie après moi, pour partie de leurs propres ailes.

Sur les forums et la problématique des forums sur internet, je prépare tout un groupe, à côté d'autres groupes.

Au départ il n'y aura pratiquement pas de règlement, car le fond n'est pas là et parce que je n'y crois pas: ils ne servent qu'à justifier que l'on soit juge et partie. Ce qui ne veut pas dire qu'on pourra y venir pour y dire n'importe quoi ou sans volonté d'apporter de soi et d'écouter les autres et d'apprendre des autres.

Je ne sais plus quoi faire de ces deux forums, mais l'un des deux au moins doit survivre. Peut-être en effet cesseront-ils de s'appeler forums, si j'y rassemble seulement mes contributions passées ou extérieures: c'est une option possible.

Je ne suis pas encore allé sur ton lien, j'y reviendrai.

Même sur les forums les gens s'expriment peu, en réalité. Là où ils s'expriment encore un peu, comme sur le Forum des Forums, c'est précieux. C'est pour ça que j'y suis un peu revenu. Je veux encore empêcher le rupture entre ceux qui s'expriment et ceux qui se taisent, entre ceux qui savent parler et ceux qui ne savant pas qu'ils savent parler et qui ne pensent pas qu'ils savent penser.


Dernière édition par Admin le Mer 31 Mar - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://merciless-ketophonos.fr
Automne




Féminin Age : 55
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Vaucluse

Du bon usage d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage d'un forum   Du bon usage d'un forum I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:13

Les forums de discussion mettent en valeur la dimension fonctionnelle d’une communication interactive. Ce sont des plate-formes où les participants s’informent les uns les autres, créent et propagent leur savoir et leur réflextions, d’autant plus que la communication y est souvent beaucoup plus structurée que lors d’une discussion en chair et en os. Les forums mettent l’accent sur l’interactivité et permettent le dialogue.

Je suis d'accord que le forum par rapport au blog est plus intéressant et vivant. Je suis également d'accord sur le fait que sur un forum, entourés de gens responsables il ne devrait pratiquement pas y avoir de modération, a chacun de faire preuve de responsabilisation et de savoir vivre. De plus tous les règlements de tous les forums sont quasiment identique et résument en gros des règles de vie que tout en chacun devrait connaitre. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon usage d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage d'un forum   Du bon usage d'un forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon usage d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès au forum
» vous avez dit « forum d'auteur » ?
» l'admin de forum, forcément juge et partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merciless Ketophonos I - Groupe lusios.org - forum d'auteur I :: ENTRE VOUS ET MOI :: l'esprit et les risques d'un forum d'auteur :: ce que les membres en pensent-
Sauter vers: